Le monde d’après… vous

Article
Laisser un commentaire

En faisant appel à vos suggestions, intuitions, imagination et réflexion, je vous ai demandé quel sens pouvait avoir une prédiction que l’on m’a faite :

D’une position qui lui permettait de présenter ses idées, Florence serait amenée, à accueillir celles des autres.Ma première stupeur a été de voir que vous avez été plusieurs centaines à nous répondre. Autant donc de sensibilités et cervelles qui ont cogité de concert, provoquant un foisonnement de propositions dont je me suis régalée. Voici une démonstration de la richesse de la nature humaine : généreuse, créative, visionnaire, éclairante et amicale. Bénéficier d’un tel entourage est un cadeau inestimable. Vous m’avez aussi bien fait rire. Merci

J’ai procédé à des regroupements et sachez que si votre proposition ne figure pas ici mot à mot je l’ai lue et reçue dans son intégralité.

2 x Organiser des rencontres collectives sous formes de débats citoyens.

2 x Etre relais d’informations – donner la parole à d’autres pour élargir le panel d’idées partagées.

S’entourer de spécialistes sur les différentes thématiques.

Spirit Lab : à partir de “groupe de parole”, collecter un état des lieux et les solutions déjà mises en œuvre partout dans le monde.

Catalyseuse et diffuseuse d’idées kiffantes d’entrepreneuses inspirées et inspirantes 😉 Accueillir les idées des autres pour les challenger, les booster et les faire rayonner. Une sorte d’agence de tendances pour entrepreneuses visionnaires qui propose du coaching, des formations, séminaires et résidences.

“Fais se rencontrer des gens, des choses, des activités qui nous rendent la vie plus belle, fais nous découvrir d’autres façon de voir la vie, avec un filtre nouveau, une sorte d’exploratrice de belles choses, un mentor pour une vie d’après plus connectée avec les menus plaisirs que nous offrent la vie, à partager en présentiel ou pas…. mais surtout continue à partager comme tu sais si bien le faire et mets en lumière d’autres… sous forme d’événements (week end “être mieux”, “kiffer au vert”) mêlant des apprentissages, des expériences, un pot pourri où tu mets en avant un artiste, une créatrice, mais également une dégustation et un cours de danse africaine le tout en soutenant une association qui te tient à coeur localement.”

Le forum du tout est possible, ou sans limite, allons de l’avant, capitaliser sur tes différentes vies pro, et faire confiance à son intuition… yallah ;-))

Après prof de bonheur, show runner de belles initiatives féminines.

Des échanges en présentiel.

Des échanges en visio.

Un rôle de consultante qui intervient en faisant un état des lieux d’une situation et qui anime le groupe pour qu’il génère lui-même ses solutions.

Devenir une porte-parole, avoir une fonction d’écoute et de relais, d’une façon plus engagée.

Se tourner vers les jeunes, la génération qui va passer le bac masquée.

Mettre en relation un porteur d’idées avec des personnes qui pourraient lui être utiles pour son développement.

Soutenir les femmes, des groupes favorisant et défendant leurs droits des plus fondamentaux au plus actuels.

Médiatrice de bonheur.

Organiser des séminaires, des bloums en présentiel sur un week-end, mid-week… du multigénérationnel, du no-gender, du bienvenu “comme vous êtes”… autour de tout ce qui peut cultiver, enrichir, transformer, échanger, découvrir, sans jugement, avec bienveillance, avec respect, sans injonctions. Autour du jardinage, du bricolage, de la cuisine, du vin, de la lecture, de l’écriture… le tout à la sauce Florence, chef d’Orchestre d’une symphonie-cacophonique. Réussir à nous déprogrammer, à casser les codes (sociaux, familiaux …), à ne plus avoir peur de l’autre (ni de soi …), à être visibles et ne pas en avoir peur !

12 x Coach

9 x Thérapeuthe, thérapeute EMDR

3  x Boosteuse de talents… C’est la maturité à l’image d’une grand-maman dynamique qui accueille, rassure et envoie 😊

4 x  Médiatrice

2  x Coach des projets d’écriture et d’édition

2 x Animatrice d’un réseau de praticien·nes

Psychoécrivaine

Positive-psy

Consultations personnalisées d’aide à la reconversion, à l’adaptation aux nouvelles réalités

Conseillère en relations humaines, comme une conseillère conjugale dans des domaines plus variés : relations familiales, parent/enfant, professionnelles, amicales etc…

Coordinatrice d’une équipe qui proposerait des accompagnements individuels sur la durée

Animatrice de groupes de parole

Conseillère en relations humaines, je ne sais pas si ça existe mais ce serait comme une conseillère conjugale dans des domaines plus variés : relations familiales, parent/enfant, professionnelles, amicales etc…

Formatrice en psychologie du bonheur

Ouvrir des cours dans le monde entier

Pépiniériste d’idées

Une école de développement de la créativité, ateliers créatifs tous horizons

Accueillir les idées des autres pour rebondir et partager, développer et creuser un sujet et par la même l’occasion d’accompagner l’auteur dans sa réflexion, lui donner des pistes tout en la partageant avec la communauté qui y trouvera également un axe de développement, une idée à prendre et à appliquer à soi-même afin de toujours être dans un état de construction positive.

Manager dans les sciences humaines…. Florence mettra en valeur les savoirs faire des autres et les aidera à monter des stratégies de divulgation.

Mentorat pour accompagner les nouveaux entrepreneurs qui se lancent dans des activités permettant d’accompagner les autres vers un monde meilleur.

Medium, passerelle

Un tour du monde des applications de la psychologie positive, et la psychologie positive vu par les enfants pour que leur besoin soit pris en compte dans les programmes scolaires.

Que vos formations deviennent des modules reconnus à valider lors de formation d’éducateurs, de professeurs et de tous les professionnels qui encadrent et transmettent aux enfants. Un véritable lien pour les parents d’aujourd’hui et demain.

Faire venir la psychologie positive dans les quartiers et auprès des personnes incarcérées.

Une formation pour les papis et mamies accompagné·es de leur petits enfants.

Influenceuse

“Accoucheuse” de paroles et de besoins

Plus de conférences et ateliers virtuels

Composer des équipes étonnantes pour chercher des solutions à des problèmes environnementaux spécifiques, être un centre de ressources pour les entreprises qui réfléchissent à leur futur, aider les entreprises à recruter les perles de demain…

Développement d’ateliers en groupe restreint (de 10 à 20 personnes) grâce aux outils numériques comme les visio-conférences afin d’échanger directement avec les participants.

Permettre d’héberger et vendre sur la plateforme de la 3 kifs académie des formations et ateliers complémentaires créés par de jeunes entrepreneurs ou coach pour leur permette de lancer plus facilement leur activité.

Un rôle de passeuse, toujours dans l’énergie, le renouveau, l’enrichissement.

Passeuse d’histoires.

7  x Podcast, révélatrice de talents, expérimentations, expériences personnelles, interview, discussions

6 x Ecrire d’autres livres basés sur des expériences vécues plutôt que sur des études scientifiques et/ou

interview d’anonymes

5 x Une maison d’édition/éditrice

5 x Journaliste (en interviewant des personnes X ou Y sur leur visions du bonheur ou leur besoin ?)

4  x Organiser des conférences, avec plusieurs intervenants

4 x Une émission de radio

3 x Un magazine

2 x Porte parole d’une communauté

2 x Une nouvelle pièce de théâtre sur la psychologie positive au fil imposé par les suggestions des spectateurs et / ou des textes écrits par d’autres

2 x De la politique

Des vidéos

Une sélection concrète de livres et des choses qui nous emmènent vers plus de positif

Un “catalogue” d’outils dans lequel les gens pourraient piocher en fonction de leurs besoins, leurs personnalités et leurs objectifs. Pour ce faire, aller à la rencontre des gens pour découvrir les outils, astuces, pratiques qui leur a permis de rebondir, grandir, s’ouvrir, se guérir. Puis les présenter de façon détaillée, avec des exemples concrets et des références.

Une newsletter participative : choix des sujets, témoignages d’abonnés…

Une émission, un talk-show show télévisé sur le développement personnel

Une plateforme pour faire émerger des idées, innover…

Plus de sondages et questionnaires !

Un film grand public sur le thème du monde de demain.

Une newsletter plus collaborative et participative, écrite par plusieurs personnes mais validée par elle.

Un sujet phare d’une newsletter abordé suite à un sondage sur divers sujets et que donc les lecteurs auraient choisi à la majorité.

Sophrologie

Métiers : capteuse d’essences, exploratrice d’idées brillantes, ministre de la joie… Occupations : rencontrer, écouter passionnément, retranscrire le meilleur sous des formes variées et inattendues…

Plus d’expériences vécues que scientifiques

Accompagnement d’entrepreneurs

Former les enseignants à la psychologie positive.

2  x  Une table ronde mensuelle sur un thème, ouverte à tous

Des ateliers interactifs où chaque participant œuvre pour accompagner l’autre dans un projet de vie

Cercles de partage autour de la psychologie positive

Créer une boite à messages pour recueillir nos idées

Demain nous allons lui dire ce que nous en faisons et comment on arrive ou pas à transformer notre quotidien par de petites choses ou au contraire en le révolutionnant.

Ecouter les histoires, les vies des autres.

Proposer du contenu demandé par les fans / abonnés / followers ?

Un lieu physique et digital de recueil

Ouvrir un centre dédié aux rencontres, au bien-être, à l’évolution des êtres et du monde avec divers ateliers dans ces domaines. Cette liste n’est pas exhaustive.

Une école – un Café bonheur culturel et international, qui propose un programme d ateliers,
un véritable lieu de rencontres et de partage où l on pourrait se faire masser, dorloter, siroter, déguster vos recettes, participer à des conférences en plein air dans le jardin, écouter de mini concerts, voir des expos, découvrir des films, chanter 🎤, écouter des poésies et des lectures, acheter des livres, des objets déco…
Un peu comme une maison collaborative avec plusieurs étages qui vivrait au rythme des saisons et des programmes et des idées…

Ministre de la joie de vivre

Venir travailler au Québec

3 x Mais elle le fait déjà, non ?

Mais, c’est à Florence de ressentir de l’intérieur cela, non ??? Je lui fais confiance, la réponse viendra d’elle même ! 😉

Je pense que vous êtes déjà imprégnée des besoins des autres bonne continuation.

L’Humain reste primordial, et l’effet Covid nous redonne du sens sur l’importance de nos liens plutôt que notre individualité. Chacun a vécu face à lui-même et son proche entourage, personne n’en sort épanoui. Nous avons besoin d’échanges, d’interactions “en présentiel”. Alors, accueillir, oui… mais. Donner et recevoir, nous en avons encore plus besoin.

Son métier est rare et précieux : une spécialiste du bonheur et de la banane ! N’informe-t-elle pas déjà sur le développement personnel dans son ensemble et les auteurs/philosophie qui font kiffer ? Sa citation de Socrate sur notre vocation a été un élément propulseur dans ma reconversion, je lui en suis reconnaissante. Bref, elle peut continuer, elle aidera d’autres et je continuerai à la suivre.

Tout est en train de changer, les énergies vont dans tous les sens. Mais ce n’est que du bon, même si le changement fait peur parfois. Ce que faisait Florence jusqu’à présent, n’était peut-être qu’un tremplin. Elle a aidé, et aide, beaucoup de personnes à trouver leur voie. Il est peut-être temps de faire les choses différemment…

Laisser venir, sans trop de questionnement, dans l’acceptation sans attente ni impatience, ni anticipation.

Se détacher de l’envie de vouloir savoir, connaître à l’avance ce qui va être.

C’est bizarre mais j’ai l’impression qu’elle le fait déjà plus ou moins. J’aime son côté mentor pour moi et j’aurai peur qu’elle “disparaisse” en ne faisant qu’accueillir les idées des autres (façon “recherches” ou accompagnement individuel).

Garder son style, sa personnalité dans un foisonnement d’idées collaborative.

Pourquoi ne pas concentrer votre énergie pour continuer à nous faire découvrir les choses autrement, de manière large ? Vos livres et autres supports sont passionnants et donnent une autre ouverture et lecture sur soi-même et notre monde actuel. J’aurai attendu de votre part que vous continuiez et vous focalisiez sur cette belle aventure. Car, si je comprends bien votre question, accueillir les idées des autres, si c’est pour des accompagnements individuels, il existe déjà beaucoup de « coachs » sur le marché et certains le font très bien. Si c’est pour les accueillir pour les mettre en avant dans vos livres ou autres supports, c’est différent mais avec quel objectif, quel sens et quelle cohérence ?

Florence est à l’écoute de ce que pensent ces lecteurs.trices. C’est tout à son honneur et c’est important que nous soyons entendues dans nos idées.

Un nombre de métiers incroyables n’ont pas encore vus le jour… un de ceux-là. Florence trouvera, c’est évident, le nom-qui-va-bien pour l’intituler ! 😉

Plein de belles choses à venir, c’est ce que je lui souhaite.

Et bien… j’espère que ce sera un joyeux équilibre parce que j’ai toujours envie d’écouter les conseils de Florence toujours bien pensés et rafraîchissants ! Après effectivement, le temps sera aussi à l’écoute, au recueil de sensations, aux partages de sentiments… je crois que cette période confinée/déconfinée a libéré la parole ! Charge à Florence de nous accompagner à continuer cette libération positive via des groupes de paroles, tchat et autres restitutions en instantanée que je trouve plus libératoires que les ateliers d’écriture.

2 x C’est à elle de répondre c’est elle qui a la réponse !

Je ferai la suggestion de ne pas écouter trop cette prédiction !

En écoutant son coeur, elle aura la réponse.

Demander à la personne qui lui a fait cette prédiction 🤷‍♀️

Publié le 4 juin 2021

A lire aussi

CdB – 7 – Qui d’autre ?

7 – Si une autre personne que vous méritait d’être champion-ne du bonheur, ce serait qui, et pourquoi ? ...

Douche de gratitude

Douche de gratitude

Je ne sais pas ce qui m’a pris de vous dire que Pascal nous avait fait des compliments sur ...

CdB – 4 – Les autres

4 – Sympathie, générosité, altruisme, compassion… Faire le bien fait du bien. Pouvez-vous décrire la meilleure ration de bonheur ...

Commenter