#KIFSDUVENDREDI

Article
Laisser un commentaire 7

Ceci est une invitation

A venir participer à un rituel qui nous remet les pieds dans une terre fertile pour nous donner de l’élan, de l’espoir, de la joie, et des satisfactions malgré tout ce qui nous arrive. 

Plus que de nous lancer un défi, c’est une envie que je souhaite faire naître en nous afin que vous ayez envie de la partager à votre tour.

Voyez-vous, la crise sanitaire en passe de devenir notre nouvelle réalité, a formidablement transformé mon environnement et mon quotidien. La mort rode sur le paillasson de ma famille, les malades sont nombreux chez nous, les résistances diverses et les surprises permanentes.

 

Je n’ai jamais autant éprouvé mon humanité, notre fragilité et notre interconnexion.

Tout est dans tout, et la moindre poussée de fièvre chez l’un·e d’entre nous entraîne une série de répercussions que certain·es appellent le destin. 

Ma spiritualité, pour faire face à tout cela n’est pas religieuse au sens d’une doctrine embrassée, mais elle sait combien l’angle que nous élisons comme dominant, nous permettra de surmonter à peu près tout.

 

Ma politique est le rire, l’humour et l’amour.

Chaque journée de ce naufrage, je m’attelle à tendre une main, à provoquer un appel, ou à reculer d’un pas pour ne pas être engloutie. 

Je crée, je cuisine, je regarde Seinfeld au creux de mes insomnies car on n’y parle de rien, dans un monde pré tout.

Et le vendredi, je vous propose de me rejoindre dans cet élan. Celui de la célébration de la gratitude. Une énumération bon enfant de ce qui nous a touché·es, ravi·es, soulagé·es, ému·es ou transporté·es.

 

Il y a une vertu collective et personnelle à se plier à cela. 

Nous pouvons le faire ici même, ou sur Instagram sur le compte @3kifsparjour ou sur votre profil en vous signalant par#kifsduvendredi, ou encore sur Facebook.

C’est un rendez-vous que nous allons tenir au minimum pendant le confinement, pour nous serrer les coudes.

Publié le 6 novembre 2020

Étiquettes : , , ,

A lire aussi

La fabrique à kifs à Avignon - les affiches dans la rue

Triomphe avignonnais

Nous avons cette semaine découvert un monde à part. La Fabrique à Kifs a décidé de se produire à ...

Contrôle technique

Changement d’adresse sur carte grise =  changement  complet d’immatriculation =  Madame, vous n’avez pas fait votre contrôle technique. Ah ...

Ecriture et numérique

Chut se consacre à promouvoir et décrypter la place favorable du numérique dans nos vies. Aurore est passée par ...

7 commentaires sur “#KIFSDUVENDREDI”

  • Laurence dit :

    Vendredi dernier, vous avez proposé des “baguettes magiques”, en ces temps déraisonnés, quelle belle idée !
    Aujourd’hui, j’ai donc acheter les 100 gr de mélange fruits secs qui me manquaient. Je n’ai pas de Robot Pétrisseur qui fait peur (ça rime !) mais mes mains devraient obtenir la pâte élastique, enfin … j’espère ! Merci tout plein pour ce serrage de coude.

  • laborie dit :

    cette semaine j’ai ressenti mon énergie remonter et du coup ma créativité reprend de l’activité ! ce que j’aime avoir des envies, des idées et commencer par poser des actions me fait super kiffer !!! Merci la vie, merci vous et merci moi !

  • PERSON Marie Christine dit :

    Le vendredi me semble souvent être un jour de regrets,
    Pleine d’enthousiasme le lundi je me prépare à de belles
    heures de création, dessiner, peindre, explorer, progresser
    et je me déçois… mon mental exige des performances
    Ce qui je le sais, est le pire objectif pour me sentir libre
    en jouant avec mes pinceaux et de folles ! et lumineuses couleurs…
    couleurs..

  • sabine dit :

    Mon “j’aime trop” d’hier, c’est, après une journée dentiste, de s’être arrêtés avec mon chéri à un rond point, récolter des pommes et s’offrir le crumble le soir en dessert après un chou chinois sésame gingembre, trop bon!

  • MASSARD Elisabeth dit :

    Mon kifduvendredi est de savoir que j’aurai 2 jours rien qu’à moi pour entreprendre tout ce dont j’ai rêvé dans la semaine sans avoir le temps de le réaliser aménager ma maison, appeler des ami-e-s, jardiner, lire, faire des siestes, me promener et profiter de mon mari et de mes enfants en organisant des jeux de plateau.

  • Stéphanie JULIEN dit :

    Mon kif de la semaine : le sommet grandeur dames.
    Chaque soir, ces grandes dames m’ont fait sourire ou pleurer, réfléchir et m’interroger…
    J’ai hâte d’être à ce soir

  • Stéphanie JULIEN dit :

    Mon Kif de chaque vendredi c’est votre newsletter que je consomme avec bonheur et délectation, je tapisse la porte de mon bureau des citations positives pour me re-booster les jours de moins bien

Commenter