Menopause

Distractions à bénéfices

Article
Laisser un commentaire

Pour les soirées à la maison, voici de quoi nous occuper favorablement. Une sélection de livres, oracles et coups de coeur pour sortir de soi sans bouger. 

 

Kourrage Antoine de Fabienne Legrand – Editions Le cherche midi

C’est l’histoire d’Antoine, de sa famille, de sa maman Fabienne Legrand, d’un sauvetage et d’un miracle. C’est un récit de détermination et de kourrage. Dans cette histoire, tout devrait être flippant mais bien au contraire tout est entraînant. On aimerait que ça n’arrive jamais à personne, mais pour savoir à quoi ressemble l’AMOUR et ces risques, voici une histoire vraie. Fabienne Legrand est par ailleurs une dessinatrice de génie : @fabiennelegrand

Antoine, dix-sept ans, mon p’tit con, mon trouduc, mon bout d’moi, mon fils.
Cette nuit d’août 2014, mon p’tit couillon n’est pas frais.
Fièvre, vomissements, douleurs au thorax. Un diagnostic farfelu de gastro est posé par un clown aux urgences qui jure avoir fait médecine. On aurait envie de rire avec lui mais c’est la glissade vertigineuse dans le coma, la confusion, et l’alunissage miraculeux en réanimation. Le verdict tombe, méningite foudroyante d’un type improbable, W135, on aimerait que ça soit de la science-fiction mais le pronostic vital est engagé, c’est moche.
Dans ma tête, une phrase se met en boucle : « ça n’est pas possible ! ». Alors je fais ce que j’ai toujours fait quand j’ai peur, je ris, et parfois, les autres, autour rient avec moi. Dans la débandade, pendant qu’Antoine l’indestructible joue au yoyo entre la vie et la mort, on se mobilise. La guerre des nerfs s’installe. La résistance s’organise, une chaîne de solidarité se déploie dans l’amour et l’humour et, au travers des réseaux sociaux, l’espoir vient s’appeler « Kourrage Antoine ».

 

L’Oracle de la Métamorphose d’Anne Ghesquière – Editions Eyrolles

Introduisons de la magie dans nos vies. Anne Ghesquière flirte souvent avec la lumière dans ses engagements et ses travaux. Ici elle nous offre un regard décalé sur notre évolution personnelle et une chose est certaine, nous sommes tou·te·s en évolution accélérée, en ce moment. 

Vibrez votre métamorphose ! Avec cet oracle unique, cheminez pour activer la puissance de votre énergie. Déployez vos ailes, respirez et rayonnez pour accueillir la métamorphose. En tirant chaque semaine l’une des 52 cartes inspirantes, vivez intensément son message et le rituel proposé sur : le pardon, les synchronicités, la dualité, l’abondance, la lumière, la gratitude, l’amour, les âmes soeurs… Ces sujets se font l’écho du roman initiatique qui accompagne l’oracle, mettant en scène une jeune sage, Leila, vivant au temps des Atlantes. Ce conte spirituel onirique, joyeux et lumineux est porteur d’un message universel et atemporel duquel émane une vibration d’éveil pour ouvrir la mystérieuse brèche de lumière… Ce coffret contient 52 cartes oracle magnifiquement illustrées + le livre de 176 pages avec son conte, les explications et rituels associés aux cartes.

 

Oracle des dieux et déesses grecs de Vanina Gallo – Editions Hugo Document

Avec cet oracle, on se (re)plonge dans la mythologie. Vanina Gallo nous offre par son trait et ses descriptions une visite ancestrale de différentes facettes de nos personnalités. Et là où nous pensons toujours que chaque génération réinvente les codes du monde, ce voyage nous remet au centre de l’humanité qui nous a précédée et de celle qui nous suivra.

Découvrez les archétypes de la mythologie grecque pour accompagner quotidiennement et transfor- mer leurs puissantes énergies en introspection, inspiration, créativité, vitalité et actions concrètes.

 

La ménopause, début d’une nouvelle vie de Charlotte Attry et Brigitte Carrère – Editions Bamboo

Puisque nous sommes dans la semaine de la métamorphose ouvrons aussi celle de la ménopause. Nos filles éclairent désormais leurs cycles et évolutions féminines avec beaucoup de naturel et d’esthétisme. Charlotte Attry et Brigitte Carrère posent un regard sympathisant et réaliste sur cette aventure supplémentaire tendue à 100% des femmes. 

Ce livre, enrichi d’illustrations pleines d’autodérision, est un compagnon indispensables pour traverser des périodes difficiles avec calme et sérénité. La ménopause : Le guide a été réalisé pour combler le manque d’information sur le sujet, répondre aux femmes parfois désemparées et briser un tabou majeur. Il a été imaginé comme un mode d’emploi multifacettes. Avec de l’affectif, du pratique, de l’utile, du futile, du léger, du plus grave… et aussi de l’humour.

 

Ateliers méditation pour booster votre vie par Solange Hémery et Nathalie De Meyer – Editions ESF

Cette lecture nous incite à l’action. Nathalie Demeyer et Solange Hémery ont participé au concours d’écriture développement personnel que je marraine et bien que n’ayant pas remporté la compétition, leur texte a tapé dans l’oeil d’une maison d’édition. Il y est question de douceur pratique envers soi-même et sa vie.

Profitez en toute simplicité des bienfaits physiques et psychologiques de la méditation de pleine conscience. Tout au long de cet ouvrage, Nathalie Demeyer et Solange Hémery vous aident à retrouver votre équilibre et développer votre potentiel, grâce à des ateliers innovants. Développez votre concentration, apprenez à fixer votre attention, comprenez vos processus de pensée et mettez à profit votre capacité naturelle de guérison… Définissez vos buts et vos aspirations, et libérez-vous de vos peurs ! Grâce à ce guide, le lecteur explore son esprit, décrypte son fonctionnement et surmonte pas à pas les difficultés, ses freins pour transformer sa vie.

 

 Netflix : My octopus teacher (La sagesse de la pieuvre)

Bienvenue dans un très grand voyage. Je ne peux pour ma part même pas accuser la crise sanitaire de me priver de ce type d’aventure tant passer du temps dans l’eau froide en respirant très peu n’est pas dans mes cordes. Cette histoire est fantastique, touchante, émouvante. Les images sont sublimes, inédites et bouleversante. Je ne pense pas pouvoir remanger du poulpe un jour, mais ce film est un régal absolu.

Une amitié inattendue se noue entre un réalisateur et une pieuvre qui vit dans une forêt de kelp sud-africaine et partage avec lui les mystères de son monde.

 

Mon Bullet Agenda Vie pro et vie perso 2021 d’Audrey Akoun – Editions Vuibert

Voici de quoi attaquer l’an prochain que nous attendons tant avec positivité. On y retrouve la patte légère et joyeuse d’Audrey Akoun pour se détricotter la tête sans se la prendre.

Véritable coach de poche, ce bullet agenda vie pro, vie perso est le compagnon de route idéal pour remettre de l’équilibre et du kif dans votre quotidien. Accompagnée d’Audrey Akoun, diagnostiquez vos besoins, fixez vos objectifs et suivez vos progrès pendant un an. Optimisez votre gestion de planning et retrouvez chaque mois des conseils pratiques et faciles à mettre en oeuvre, des défis et des activités pour apprendre à gérer sans stress, à booster votre potentiel et à vous faire plaisir, au travail comme à la maison !

 

Mes premiers tirages de tarot de Marseille de Céline Camoun – Editions Hachette Pratique

C’est mon nouveau dada. Depuis quelques mois, j’appends, je m’exerce et j’éprouve une joie immense à tirer des cartes. Non comme prévision, mais comme l’ouverture d’une porte supplémentaire à notre horizon. Céline Camoun m’a initiée au maniement de cet instrument.  Son livre facilite l’entrée dans cet univers. Il est clair et donne beaucoup de liberté pour éveiller notre intuition.

Toujours muée par l’envie d’ajouterVous voulez apprendre facilement à tirer les cartes ?  Ce guide s’adresse à vous ! Vous pourrez apprendre  la cartomancie grâce à une méthode pédagogique et ludique basée sur le Tarot de Marseille.

 

 

Oracle sans bla-bla de Pauline Vernet – Editions Contres-dire

Cet oracle est une ballade esthétique et loufoque qui m’a tapée dans l’oeil.  Un cadeau parfait pour surprendre et remettre un peu de zest dans tout ce bazar !

L’oracle qui va à l’essentiel ! Cet oracle contemporain de 40 cartes est un outil d’évolution pour s’aligner et tendre vers plus d’authenticité. Il vise vos perceptions, le néant ou encore vos racines pour davantage de spiritualité incarnée ! Le musée cosmique et votre boîte à souhait seront actualisés et révélés. Les textes clairvoyants de Pauline Vernet, associés à l’art ludique et non conventionnel de Cath Laporte vous toucheront, vous révèleront et vous libèreront.

 

 

LSD – La Série Documentaire par : Perrine Kervran et Elodie Maillot / Le Yoga et moi

Vous aimez vos contorsions yoguiques hebdomadaires ? Ce podcast est fait pour vous. Une remontée historique et contemporaine qui éclaire nos pratiques. Tout évolue, même et surtout l’ancestral. Cultivé et cultivant.

Le yoga a bien changé depuis la rédaction des fameuses Yoga-Sutras de Patanjali, recueil d’aphorismes et de commentaires philosophiques. Il a intégré la gym suédoise et le culturisme européen, et ses postures stars comme le « chien tête en bas » sont en réalité récentes.

@lsd_la_serie_documentaire

 

L’art de changer de vie en 5 leçons de Philippe Gabilliet – Editions Saint Simon

On se l’est tous murmuré ou crié,  ici ou là : JE VEUX CHANGER DE VIE ! Parce qu’on le veut, ou qu’on n’en peut plus, ou qu’on ne le fera jamais, pour se faire peur, ou juste pour le kif d’y penser. Dans notre quête de sens désormais si répandue, il y a plusieurs façons d’envisager nos virages et cette brève réflexion remet pas mal les points sur les i de nos vies. On adore.

Mais pourquoi changer de vie ? Et changer quoi, pour aller où, avec qui, pour quelle existence ? Et si ce n’était pas le bon choix ? Et s’il valait mieux se contenter de ce que l’on a ? Notre monde moderne est certes riche de possibilités, de bifurcations et d’opportunités inattendues. Mais le possible et l’opportun sont-ils toujours souhaitables ?
Dans cet essai pragmatique et qui appelle à l’action, Philippe GABILLIET nous rappelle que s’il peut être légitime de vouloir changer de vie, il est toujours préférable de le faire avec discernement, en se posant en temps et heure les bonnes questions sur soi, sur les autres et sur la vie à laquelle on aspire.

A lire aussi

Admise

9h30 : direction le n° 355 d’une rue du XVè arrondissement. C’est là que se joue la destinée de ma ...

Happinez

“Bienveillante, accueillante, pétillante, Florence Servan-Schreiber nous a offert un voyage personnel et profond au cœur de sa riche expérience ...

L’Académie du féminin #2 – Choisir le meilleur

Nous poursuivons notre série de 5 vidéos suite à mon échange avec Catherine Oberlé de l’Académie du féminin. La ...

Commenter